Des victoires, des podiums et des performances solides pour BMW M Motorsport à travers le monde : retour sur un week-end intense en Amérique, au Royaume-Uni et en Europe.

@BMW – BMW M4 GT3
Le week-end du 22 au 24 août 2025 a marqué une étape décisive dans la saison de BMW M Motorsport. Des performances remarquées en IMSA, British GT, GT World Challenge America et bien d’autres championnats soulignent l’excellente forme des M4 GT3 et GT4 EVO à l’approche des dernières manches.
IMSA : la victoire échappe de peu à VIR
À la Virginia International Raceway, les équipes Paul Miller Racing et Turner Motorsport ont manqué le podium de peu en GTD PRO et GTD.
Madison Snow et Neil Verhagen ont longtemps mené la course au volant de la BMW M4 GT3 EVO n°1, avant qu’un drapeau jaune mal synchronisé ne les relègue à la 6ᵉ place.
En GTD, Robby Foley et Patrick Gallagher terminent 4ᵉ de leur catégorie avec Turner Motorsport.
À lire aussi: BMW Vision CE : le deux‑roues qui supprime le casque sans sacrifier la sécurité

@BMW – BMW M4 GT3
Michelin Pilot Challenge : proche du top 3
En IMPC, la BMW M4 GT4 EVO n°95 de Dillon Machavern et Francis Selldorff termine 4ᵉ. Le trio Foley/Barletta/McAlister suit de près, renforçant la régularité des équipes clients BMW.
VP Racing SportsCar Challenge : triplé pour BMW
Jake Walker (Turner Motorsport) domine la classe GTDX avec un triplé de victoires à VIR.
En Bronze Cup, Samantha Tan (ST Racing) remporte deux courses, la troisième allant à Vincent Barletta. Une démonstration de puissance de la M4 GT3 dans tous les formats.
British GT : Century Motorsport prend la tête en GT4
Sur le circuit de Brands Hatch, Ravi Ramyead et Charlie Robertson décrochent la victoire de classe et montent sur le podium général en GT4 Pro-Am, prenant la tête du championnat.
Le duo Templeton/Salkeld assure la 3ᵉ place Silver, plaçant Century Motorsport en excellente position avant la finale.
GT Cup Series : carton plein pour Rudolf Beňo
À domicile, sur le Slovakia Ring, Rudolf Beňo s’impose en course sprint et endurance au volant de la BMW M4 GT3 n°444 d’Aries Racing.
Il termine également 2ᵉ dans la première course sprint. Une performance qui le positionne idéalement pour la finale à Brno.
GT World Challenge America : BMW brille à Road America
Random Vandals Racing signe une victoire en catégorie Pro avec Kenton Koch et Connor De Phillippi, seconds au général samedi.
Le dimanche, ils rééditent une 2ᵉ place. Le duo Auberlen/Choksey monte aussi sur le podium (P3 samedi), et Foley/Rothberg terminent 2ᵉ en Pro-Am dimanche.
GT America : nouveau podium pour Justin Rothberg
Malgré une météo capricieuse, Justin Rothberg sécurise une 3ᵉ place dans la 2ᵉ course avec la M4 GT3 EVO n°29.
Il conserve la tête du championnat malgré un abandon dans la première manche.
GT4 America : trois BMW sur le podium
Le dimanche, Koch/Boehm (Random Vandals) terminent 2ᵉ au général et Silver, confortant leur avance au championnat.
Walker Jr./McQuarrie (BimmerWorld) décrochent la 3ᵉ place Pro-Am, tandis que Joseph et Lucas Catania s’imposent en Am, démontrant la compétitivité de la M4 GT4 EVO.
NLS : sept victoires de classe sur la Nordschleife
Lors de la KW 6h ADAC Ruhr-Pokal-Rennen, les équipes BMW s’imposent dans sept catégories, dont un triplé GT4 dans la classe SP8T, mené par FK Performance.
GITI Tire Motorsport (équipage 100 % féminin) remporte la classe AT3, illustrant la diversité de l’engagement BMW sur la Nordschleife.
BTCC : Jake Hill règne à Knockhill
Surnommé « King of the Hill », Jake Hill remporte 2 des 3 courses à Knockhill au volant de la BMW 330i M Sport n°1. Charles Rainford complète un doublé BMW dans la première course.
Hill confirme sa domination dans le championnat britannique.
La fin de saison s’annonce haletante
BMW M Motorsport continue d’imposer son rythme à travers les championnats du monde. Des podiums stratégiques, des victoires solides et des positions confortables au championnat témoignent de l’efficacité du duo M4 GT3/M4 GT4 EVO.
Alors que les phases finales approchent dans de nombreux championnats, BMW démontre que performance et fiabilité sont au cœur de son engagement client.
Chaque succès est aussi celui des teams privés, illustrant la stratégie gagnante du Customer Racing.
Donnez votre avis !
Quel moment fort de ce week-end intense vous a le plus marqué ?
Une victoire inattendue, une performance solide malgré les conditions, ou le retour gagnant d’un pilote ? Dites-nous en commentaire ce que vous retenez de ces exploits BMW M Motorsport et partagez vos pronostics pour la suite de la saison !
- BMW reste au-dessus des 100 000 ventes électriques : un cap stratégique avant la Neue Klasse, mais pour combien de temps ? - 12 octobre 2025
- BMW modifie un élément iconique de son identité… et ça en dit long - 29 septembre 2025
- BMW Motorrad s’offre une nouvelle ambassadrice… et ce n’est pas n’importe qui - 29 septembre 2025
